Comment faire connaître mon activité en 5 étapes ?

Que vous lanciez votre entreprise ou qu’elle ait déjà une certaine ancienneté, il est indispensable de communiquer sur votre produit / service / entreprise pour toucher de nouveaux clients.
Chaque secteur d’activité est spécifique bien entendu mais il y a des basiques incontournables en print et numérique.

 

1- Cartes de visite

Cartes de visiteObjectif : se créer un réseau
Vous pourrez distribuer vos cartes de visite à vos clients, prospects, connaissances et toutes personnes susceptibles d’être touchées de près ou de loin par vos services. En retour, vous récupérerez leurs cartes grâce auxquelles vous construirez votre fichier client (nom, prénom, société, numéro de téléphone, email).

Si vous tenez un magasin, vous pourrez par exemple en laisser à la caisse. Les clients conquis en prendront une pour vous recommander auprès de leurs proches. C’est l’effet bouche à oreille !
Pour vous démarquer de vos concurrents, pensez à des cartes de visite originales grâce à de jolies finitions : dorure or ou argent, effet relief ou creux (sur un texte/ une image), cartes métallisées …
> Des impressions express en moins d’une heure de vos cartes de visite ? C’est possible ! En savoir plus !

2- Plaquettes de présentation

flyerObjectif : présenter vos divers services
La plaquette de présentation, le flyer, le catalogue ou l’e-catalogue sont des supports utiles lors de la prospection de clients. Ils sont à distribuer sur les salons professionnels, à poster dans les boîtes aux lettres, à emmener lors de vos rendez-vous clients …
Sachez que pour vous distinguer, vous pouvez choisir une découpe au laser (découpe de lettres ou du logo), une finition brillante, odorante, or, argent, relief …
> Pour la distribution en boîte aux lettre, pensez au routage : impression, mise sous pli et routage de vos courriers. En savoir plus !

3- Objets promotionnels

objets promotionnels

Objectif : Pour que vos contacts se souviennent de vous
Aussi appelés goodies, les objets promotionnels sont personnalisables à vos couleurs, avec votre logo, adresse du site web ou numéro de téléphone.

Vous pouvez en distribuer lors des salons, comme cadeaux à vos clients fidèles …
De quelques centimes d’euros pièce à quelques dizaines d’euro, le choix est vraiment large :

  • Objets technologiques : coque de téléphone, chargeur de smartphone, montre connectée, enceinte bluetooth, clé USB …
  • Accessoires de bureau : souris, tapis de souris, calculatrice, stylo, crayon, surligneur ..
  • Sacs : sac à dos, pochette à ordinateur, sac de course, sac de sport, sac isotherme, sac en tissu, recyclé, en toile de jute …
  • Textile : tee-shirt, polo, chemise, tong, casquette, chapeaux de paille, lunettes de soleil …
  • Papeterie : agenda, calendrier, carnet, post-it …
  • Sécurité : kit de premier secour, gilet jaune, détecteur de fumée, couteau suisse …
  • Loisir : kit de plage, ballon, hamak, jeu de carte, casse-tête, bouteille isotherme, balle anti-stress …

Pour une pizzeria par exemple, pourquoi ne pas opter pour un magnet en forme de pizza ou de décapsuleur à aimanter sur le frigo. Lorsque vos clients n’auront plus rien à manger, ils penseront à vous.
> Découvrir tous nos objets pub

4- Newsletters

Objectif : garder le contact
Grâce au fichier client que vous avez créé précédemment, vous avez maintenant une liste d’emails qui n’attend qu’à être exploitée.
En envoyant une newsletter une fois par mois vous gardez le contact. On ne vous oublie pas et surtout on se souvient de vous au moment de prise de décision de d’achat.

5- Présence sur internet

votre présence sur internetObjectif : être visible sur internet, toucher de nouveaux prospects et enrichir son réseau
Etre présent sur le web demande du temps au départ mais il est judicieusement employé. Aujourd’hui de plus en plus d’entreprises ont un site web et/ou sont présent sur les réseaux sociaux.
Prenons l’exemple d’un internaute qui recherche un pressing dans votre ville. Si votre entreprise n’est pas référencé sur internet, il ira dans un autre pressing qui aura lui une présence web.
> Plus d’info sur nos services web

 

L’Imprimerie Nouvelle de Marseille, située proche du Vieux Port dans le 7ème arrondissement de Marseille, vous accompagne lors de ces 5 étapes de votre communication !